Explorer son rapport à la sensualité (et celui des autres!)
Le froid glacial des derniers jours vous fait frissonner ? ❄️
🎁 Pour vous réchauffer, je vous OFFRE une remise de 200 euros sur le Programme Libère & Rayonne avec le code “2024“🎉
Pour franchir le cap, c’est ICI
______________________________________________________________________________________________________________
🔥 Et pour monter en chaleur encore plus, aujourd’hui dans cet épisode BOOST, j’aborde un sujet brûlant : La sensualité
📢 Je vous invite à explorer les différentes facettes du mot “sensualité”.
Nous allons essayer de comprendre en quoi notre perception affecte nos relations (avec les autres et avec nous-même) et comment pouvons-nous exprimer notre sensualité de manière saine et respectueuse.
J’ai découpé cet épisode en 3 parties :
1. Quels sont nos préjugés et en quoi ils impactent le rapport à notre sensualité ?
2. Quels sont les freins qui nous empêchent de nous libérer et d’explorer pleinement notre féminité ?
3. Quel est le rapport entre notre histoire personnelle et nos blocages ?
Vous avez apprécié cet épisode ?
Alors n’hésitez pas à laisser 5 ⭐ et à le partager autour de vous !
Qui sait, ça aidera peut-être d’autres femmes à se poser les bonnes questions sur leur sensualité et/ou celle des autres ! 🙋♀️
Si le sujet du Podcast vous parle et que vous souhaitez vous libérer de vos blocages qui freinent votre sensualité ; je propose des séances d’EFT, une approche psycho-énergétique formidable qui laisse une grande place aux émotions et aux sens (du corps). Je vous invite à jeter un œil ici
👉 Quant à moi, je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour découvrir le nouvel épisode interview de Séverine. Qui est-elle ? Que veut-elle partager avec nous ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le savoir !
En attendant, prenez soin de vous ❤️
Pauline.
Hello les Croqueuses !
On se retrouve pour un nouvel épisode BOOST où nous allons tordre le cou à toutes ces idées préconçues sur la féminité, parler sensualité et voir nos propres héritages en lien avec cette question de la sensualité.
Partie 1 : Questionner les préjugés
La première étape est de questionner tous nos préjugés et les jugements sur les femmes sensuelles et attirantes.
Trop souvent, la société impose des normes qui limitent la pleine expression de notre féminité. Osons remettre en question ces normes et explorer la beauté de la diversité.
Déconstruire les normes
Les femmes sont souvent jugées sur la base de leur sensualité, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Comment pouvons-nous remettre en question ces normes qui tentent de définir notre valeur par notre apparence ?
SI je vous propose une image de femme avec un décolleté plongeant, ou une jupe qui met ses jambes en valeur, ou encore une femme qui fait de la pole dance ? C’est quoi les mots qui vous viennent spontanément ? Sans vous censurer ?
Eh oui, si nous sommes vraiment honnêtes avec nous-mêmes, nous avons enregistré que ces femmes étaient “faciles”, vulgaires, provocatrices…
On entend également que dans certaines agressions, c’est à cause du vêtement porté par la femme en question, qui finalement est victime. (référence à la mini-jupe)
Partie 2 : Libérer sa propre sensualité
Observer quels sont les freins personnels qui nous empêchent de libérer pleinement notre propre sensualité et féminité, c’est pas si facile et ce n’est pas ce que l’on fait tous les jours.
Parfois, ces freins sont profondément ancrés, mais la prise de conscience peut être le premier pas vers la liberté.
Explorer ses propres freins
Interrogeons nous honnêtement : quels sont ces freins qui nous retiennent de nous montrer totalement sensuelle comme on rêverait de l’être ?
Est-ce la peur du jugement extérieur, le poids des normes sociales, ou des expériences passées qui ont laissé des cicatrices ?
En identifiant ces freins, nous pouvons commencer à les affaiblir et à embrasser pleinement notre sensualité.
Partie 3 : L’impact de l’histoire personnelle
Creusons plus profondément dans l’exploration en regardant l’impact de notre histoire personnelle sur ces blocages.
Certaines femmes se cachent derrière des vêtements et des allures pour éviter d’être vues comme des femmes, parfois pour se protéger de prédateurs ou de dangers.
Il est temps de comprendre ces mécanismes d’auto-préservation et de choisir consciemment comment nous voulons vivre notre féminité.
Réécrire son histoire
Je vous invite vraiment à vous questionner sur votre propre rapport à votre corps, à votre histoire et à votre sensualité : qu’est-ce que vous avez enregistré qui explique la façon dont vous vous montrez aujourd’hui ?
Conclusion
Voilà, Les Croqueuses, une invitation à défier les normes, à libérer votre propre sensualité et à réécrire votre histoire personnelle.
Comme une délicieuse bouchée de chocolat, la sensualité est une expérience à savourer pleinement. Alors, Les Croqueuses, laissez-vous emporter par la douceur de votre propre essence, comme on se laisse emporter par la délicatesse du chocolat qui fond lentement sur la langue. C’est une invitation à explorer votre propre saveur sensuelle et à vous permettre d’être pleinement vous-même.
Si ce sujet vous parle et que vous souhaitez explorer encore plus dans d’autres épisodes, n’hésitez pas à me contacter directement.
Libère & Rayonne
Et pour celles d’entre vous qui veulent plonger encore plus profondément dans ce thème, sachez que le module 6 du programme “Libère & Rayonne” est dédié à explorer pleinement votre féminité et à assumer la femme que vous êtes, dans toutes ses dimensions.
Et rappelez-vous qu’en ce moment, il y a une remise spéciale de 200€ jusqu’au 31 janvier.
C’est l’occasion parfaite de faire un pas de plus vers la découverte de vous-même. Vous trouverez toutes les informations en description de l’épisode.
Osez vous assumer pleinement, car votre féminité est une force à célébrer, et votre sensualité est une part précieuse de qui vous êtes.
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser 5 et à le partager autour de vous. Ca aidera le podcast à toucher encore plus de croqueuses !