Pourquoi faire le bilan du mois ? Je te dévoile tout…

 Et voilà, nous voici à la fin de Mai et au début de Juin.

N4-1

Dans cette newsletter, je t’invite au bilan…

Mais pourquoi me diras-tu ?

C’est un moment génial que tu prends pour toi en fin de mois pour faire le point sur tout ce qui s’est passé les 4 dernières semaines. Cela te permet de prendre un peu de hauteur et de sortir la tête du guidon. Il te permet aussi de clôturer le mois et de passer au suivant.

C’est aussi pour te projeter sur le mois qui arrive, pour te poser les bonnes questions : ce que tu souhaites accomplir, ce que tu veux améliorer dans ta vie…

Tu peux faire le point sur l’avancée de tes objectifs : voir ce que tu as réussi à accomplir. Et pour ce qui n’a pas fonctionné, tu peux réfléchir au « pourquoi ».

Comme ça, tu te poses, tu te ré-alignes et tu ajustes la direction que tu vas prendre pour le prochain mois.

Pas mal non ?

On y va ?

N4-2

Je commence par te partager le mien.

 

D’abord, mes 3 kiffs du mois :

  • une libération intense à la dernière rencontre des 13 Mères Originelles

J’ai fait un live Intagram en repartant, la voix totalement éraillée. J’ai crié, hurlé, pleuré, lâché. Que c’était libérateur ! La Pauline Sauvage était de sortie, sans complexe, sans jugement (ou presque), je lui ai laissé toute la place.

N4-3
  • ma nouvelle passion pour les réels

Eh oui, toujours sur les réseaux, je me surprends à écrire des petits scénarios et à filmer 2 personnages qui se répondent. Emotions, libération, coaching, développement personnel et autres sujets qui peuvent t’intéresser y sont abordés. Tu me rejoins sur Insta ?

  • mon activité qui pose de nouvelles bases plus solides

Parce qu’il n’est pas inné d’être « entrepreneure », je refonds toutes les bases de mon activité, pour qu’elle me ressemble, qu’elle corresponde à mes valeurs et qu’elle réponde à un véritable besoin – le vôtre.

Et aussi mes challenges :

  • accepter les 5 ans de ma petite dernière

Qu’on se le dise, une petite dernière est par définition « petite » ! Alors comment se fait-il qu’elle ait déjà 5 ans ?! On m’avait prévenu… mais je pensais que c’était pour les autres. Et maintenant, je me surprends à penser et dire « que le temps passe vite !! » Oh là là, ça y est, je suis passée de l’autre côté 

N4-4
  • une grande fête de famille

Mon fils a fait le choix de faire sa communion fin mai… On l’a accompagné dans ce parcours et on lui a préparé une belle fête. Une occasion pour réfléchir à notre impact pour de tels moments : nappes chinées chez Emmaüs, vaisselle qui se lave, fleurs du jardin essentiellement, accessoires de déco naturels ou de récup’, etc.

  • équilibrer vie pro / vie perso

Tu as peut-être cette même problématique : trouver le juste équilibre entre son job et sa vie personnelle.

  • Ses envies de loisir, de détente, de farniente, s’occuper du quotidien, des enfants si on est mère, les tâches impossibles à ignorer (laver le linge – si si, au bout d’un moment, on s’en rend compte !)

  • ce qu’il faut faire pour faire avancer dans son boulot, que l’on soit salarié.e ou entrepreneur.e. Qu’on adooooore son job, ou qu’il soit alimentaire. Dans tous les cas, il est indispensable de faire des pauses, de ne pas faire QUE bosser.

Voilà mon bilan.

Et toi, tu te poses quelques minutes pour faire le point ?

N4-5

Tu peux me partager ton bilan en répondant à ce mail si tu le souhaites, je serai heureuse de te lire.

Juin arrive à grand pas (même pour moi – Petitpas !)

A très vite,

xx

Pauline

Laisser un commentaire